entete1.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg
Accueil

Groupe d'entraide : En relâche pour l'été

Ville Montréal
Lieu Bureau de la SQS
7401 rue Hochelaga
Date 1 août 2017
Heure À partir de 19:00 jusqu'à 21:30
Prix L'inscription est gratuite

Le groupe d'entraide est animé par Catherine Ouellet-Courtois, doctorante en psychologie, appuyée de notre conseillère psychosociale, Christiane Yelle.


C'est une occasion privilégiée pour les proches d’échanger en toute cordialité avec un petit groupe de parents et d’amis qui sont confrontés à une situation semblable à la leur. Vous y trouverez informations, soutien et réconfort, dans un climat de confiance et en toute confidentialité.

N’hésitez pas à vous joindre à nous le troisième mardi du mois, nous vous accueillerons avec plaisir.

Soirées réservées aux membres — avant de vous inscrire, il vous suffit d’adhérer à la SQS sur notre site web ou par téléphone au 514-251-4125 # 0.


MOT DE LA NOUVELLE ANIMATRICE : CATHERINE OUELLET-COURTOIS"


"Le fait d’avoir un proche aux prises avec un trouble de santé mentale peut s’avérer être très difficile. Inquiétude, tristesse, amour, colère, frustration, anxiété, culpabilité… toutes ces émotions sont souvent vécues par les membres de l'entourage et sont tout à fait compréhensibles. Une question que vous vous posez probablement est qu’est-ce que vous pourriez faire pour aider votre proche. En outre, une question tout aussi importante est : qu’est-ce que vous pourriez faire afin de vous aider? Le groupe d'entraide de la SQS destiné aux familles de personnes atteintes de schizophrénie offre une réponse à cette dernière question. En tant que nouvelle animatrice, j’aimerais que ces rencontres mensuelles vous offrent un espace chaleureux où vous pourrez recevoir le soutien et l’écoute dont vous avez besoin, en plus d’obtenir certaines réponses à vos questions. J’ai bien hâte de vous y accueillir!"

Mme Ouellet-Courtois est présentement à sa 3e année de doctorat en psychologie au Centre d’études sur les troubles obsessionnels-compulsifs et tics (CÉTOCT) de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal ainsi qu'au Département de psychologie de l’Université de Montréal. Sous la direction du chercheur Dr Kieron O'Connor, Mme Ouellet-Courtois mène des travaux qui abordent les processus de pensée chez les personnes atteintes d’un trouble alimentaire ou d’un trouble obsessionnel-compulsif. Elle a eu l'occasion de faire des interventions en clinique auprès de personnes aux prises avec un trouble alimentaire et a travaillé auprès de personnes atteintes d’un trouble obsessionnel-compulsif. Son style thérapeutique s’inspire des approches humaniste et cognitive-comportementale. Elle a acquis son expérience en relation d’aide dans différents milieux (Programme des troubles alimentaires à St Ann’s Hospital à Londres, CÉTOCT de l’IUSMM, Clinique universitaire en psychologie de l’Université de Montréal).


M'inscrire Retour
© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ