entete3.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg

JNSSP 2015


vincent.png

 

Parler de la schizophrénie au grand écran!



Nous sommes d’avis que l’art est un moyen puissant pour conscientiser la population générale à la qualité de vie des personnes touchées par la schizophrénie. C’est pourquoi, le 24 mai, Journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose, la SQS participait au lancement du film « Les mondes de Vincent », un documentaire de Rozenn Potin qui porte un regard intimiste sur la schizophrénie de son frère et ses conséquences dans les relations familiales. Un film tout simplement honnête et touchant. 
 Aperçu ici.


spectateursSchizday15b.JPGÀ la suite de la projection, s’est tenu un panel de discussion auquel ont participé Rozen Potin, réalisatrice, Jean-Marie Robert, parent et Phillip Thérien, psychologue expert en matière de problématiques vécues par les membres de l’entourage. L’échange avec le public fut fort intéressant, et plus d’un proche dans l’auditoire a entendu dans les témoignages des participants l’écho de sa propre expérience.

cocktailSchizday15b.JPG
Tous furent ensuite invités au cocktail servi dans l’élégant Hall du cinéma Excentris pour célébrer cette journée toute spéciale.


Merci à nos partenaires (les films de l’autre, les films du 3 mars, cinéma Excentris) et à notre commanditaire Otsuka/Lundbeck.



© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ