entete1.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg
Accueil > La Schizophrénie > Nouvelles

Nouvelles

Bibliothèques vivantes

Du 18 au 25 mars, l'AQRP vous invite à un événement national de lutte contre la stigmatisation en santé mentale. Dans les bibliothèques publiques de 14 villes du Québec. Rencontrez des Livres vivants (des personnes) qui vivent ou qui ont vécu avec un problème de santé mentale et qui veulent partager un chapitre de leur vie et un message authentique d’espoir. Consultez l'horaire des activités des villes participantes en cliquant ici. 3 sites à Montréal avec des "livres" sur la schizophrénie : 
  • 21 mars 2017, 11h à 13h30
Centre de documentation Hôpital Maisonneuve Rosemont
5415, boul. de l’Assomption, Montréal, QC H1T 2M4
  • 22 mars 2017, 11h à 13h30
Centre de documentation de l’Hôpital Santa Cabrini
5655, rue St Zotique East, Saint Leonard, QC H1T 1P7
  • 23 mars 2017, 11h à 13h30
Centre de documentations de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal
7401, rue Hochelaga, Montréal, QC H1N 3M5

  

Entrevue à écouter

Martin Lepage était l'invité de l'émission radio Au fils du temps et a parlé de sa schizophrénie et de son cheminement qui l'a amené à devenir travailleur social et pair aidant au CLSC de Rimouski et a écrire un livre : La prison du rien faire. Écoutez CJMD 96,9fm ici. 

Un témoignage à ne pas manquer!

Une entrevue éclairante et porteuse d'espoir sur la schizophrénie, voilà ce qu'a donné la rencontre de Marie-France Bazzo avec Frédéric, un membre de la SQS qui a brisé les tabous en dévoilant son vécu. Écoutez-le dans l'épisode consacré à la santé mentale de l'émission "À voix haute", une série documentaire disponible en ligne sur la plateforme numérique de Première Plus. Écoutez ici.

Sondage de satisfaction de la SQS

La SQS remercie tous les répondants! Félicitations à Mme Claudette Rousseau, gagnante du concours qui se mérite une adhésion de 2 ans et diverses publications SQS. Les résultats du sondage seront présentés à l'AGA, c'est un rendez-vous! Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière d'Emploi d'été Canada.

Bell cause par millions

 le-logo-de-la-journee-bell-cause-pour-la-cause.jpgCette année, plus de 131 millions de messages de soutien ont été acheminés pendant la Journée Bell Cause pour la causece qui permettra de verser plus de 6,5 millions $ à des initiatives axées sur la santé mentale partout au pays. Ces chiffres indiquent clairement que les Canadiens accordent de l’importance à la santé mentale et qu’ils veulent participer à la conversation nationale. Merci de votre aide qui a mené cette conversation encore plus loin.

Collecte de fonds Tupperware pour la SQS

Toujours pratiques, les contenants Tupperware peuvent faire plus que de jolis cadeaux dont soutenir financièrement la SQS dans sa mission.
Achetez des produits pour la collecte de fonds SQS - 40% des recettes iront à la SQS. Contactez le représentant Vincent Agostino par courriel ou au 514-967-8598 pour passer votre commande ou pour toute autre question.

Conférence intéressante à Brossard

Le centre de soutien en santé mentale de la Montérégie vous invite le 21 février à une séance d'information gratuite portant sur l'avenir financier de votre proche ayant une maladie mentale ou un handicap sévère. Cliquez ici pour plus de détails.

Sondage d'opinion concernant les médicaments

La Société canadienne de la schizophrénie invite les patients à remplir un sondage d'opinion (en anglais seulement) concernant l'importance accordée aux actions et effets secondaires de la médication. Les résultats seront transmis à l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS). Détails ici.

Conférences SQS - Programmation du printemps 2017

 phare1c.pngDécouvrez la programmation des conférences du printemps de la SQS! 
Cliquez ici pour plus de détails sur les sujets et conférenciers des mois de mars et avril.

C'est aujourd'hui la Journée Bell Cause pour la cause!

le-logo-de-la-journee-bell-cause-pour-la-cause.jpgFaites passer le message et aidez-nous à mettre fin à la stigmatisation associée à la maladie mentale et à augmenter les sommes que Bell consacre à des initiatives en santé mentale. Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 25 janvier, Bell versera 5 ¢ de plus à des initiatives liées à la santé mentale partout au pays pour :
  • chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant,
  • chaque tweet et publication sur Instagram utilisant le mot-clic #BellCause,
  • chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook,
  • et chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause sur Snapchat.
Partagez et causons pour la cause. 

Une fête de Noël célébrée en choeur!

bouleNo__l.jpgC'est rayonnants de joie qu'une centaine de membres de la SQS se sont réunis pour notre Fête de Noël! 
Cliquez sur le titre pour lire la suite!
© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ