entete1.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg
Accueil > La Schizophrénie > Nouvelles

Nouvelles

Visionnez notre vidéo de sensibilisation à la schizophrénie!

Aujourd’hui, 24 mai, c’est la journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose.
Cette maladie nous concerne tous.
Aidez-nous à démystifier la schizophrénie en regardant et en partageant cette vidéo!


 

Bourses d’études «Je crois en moi»

Le 24 mai, journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose, notre programme de bourses a été officiellement lancé! Grâce au financement obtenu de l’Alliance Otsuka-Lundbeck, la SQS remettra des bourses aux étudiants qui ont reçu un diagnostic de schizophrénie ou de psychose apparentée et qui sont inscrits à un programme d'études au niveau secondaire, professionnel, collégial ou universitaire. Le formulaire est maintenant disponible sur notre site Web.

Bulletin Défi schizophrénie : Les familles et le refus de traitement

Nouvelle formule pour le bulletin de la SQS; il est désormais thématique et chaque publication traitera d'un sujet stratégique à notre mission. Dans cette nouvelle édition, Jean-Marie Robert et Ginette Comtois vous présentent les enjeux liés à la législation actuelle ainsi que les recommandations de la SQS. Faites-en la lecture en cliquant ici. Imprimez-le pour vos proches!

Marathon SQS 2017

Pour la 7e année consécutive, Jean Jr. Théagène est de retour avec son groupe de course. À compter du 5 mai, les entraînements reprennent sur le mont Royal. Soyez-y chaque vendredi à 18h. Tous sont les bienvenus! Pour plus d’informations, écrivez-lui ou suivez le groupe Facebook.

Offre d'emploi : Analyste Web et communication

 
Stage d'été à la SQS en affaire électronique et stratégies de communication. Cliquez sur le titre de la nouvelle pour plus d'informations. 

À l'écoute des personnes touchées par la schizophrénie et la psychose

La Société canadienne de schizophrénie aimerait connaître votre opinion afin d'orienter sa planification stratégique. Participez à ce sondage en ligne et exprimez vos attentes envers les services.

Grâce à mon médicament, retrouver mon équilibre devient possible!

La SQS a conçu un nouvel outil de sensibilisation sur l'importance de l'adhésion à la médication. Un signet porteur de messages-clés incitatifs a été développé grâce à l'appui financier de Janssen Inc. Jetez-y un oeil et commandez-le en cliquant ici.

Semaine nationale de la santé mentale : 7 astuces pour se recharger

La SQS est fière d’être partenaire de cette campagne annuelle de promotion de la santé mentale du 1 au 7 mai. Découvrez 7 astuces pour prendre soin de votre santé mentale : s’accepter, se ressourcer, ressentir, découvrir, choisir, agir et créer des liens. Détails ici.

24 mai : Journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose

Et si la sensibilisation commençait auprès des gens qui nous entourent. Cette année, la SQS vous lance un défi! Le 24 mai, engagez-vous à démystifier la schizophrénie ou la psychose auprès de 2 personnes qui ne connaissent pas cette maladie. Cliquez ici pour des idées de messages à diffuser. À vous de jouer!

Comprendre un premier épisode de psychose... pour mieux agir!

Un an après le lancement de notre brochure destinée à aider l'entourage d'une personne vivant un premier épisode de psychose, plus de 2 000 exemplaires ont été distribués vers les équipes traitantes œuvrant auprès des familles. Nous avons réimprimé 4 000 copies et nous invitons les intervenants à les commander!

Le banquet de la mémoire

Le lundi 8 mai, 19 h vous êtes invités à assister à la présentation de cette oeuvre collective écrite et jouée par des patients-partenaires de l'IUSMM, des membres du Théâtre Aphasique et des Impatients. Mise en scène de Lorraine Pintal et participation de Marc Béland. Premiers arrivés, premiers servis. Contribution volontaire. Détails ici.
© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ