entete1.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg
Accueil > La Schizophrénie > Nouvelles

Nouvelles

Rapport annuel de la SQS

Couveture16_17petit.JPG
Le rapport annuel de la SQS est en ligne. Jetez un coup d'oeil à cet excellent bilan de nos réalisations!
Cliquez ici. 


Pétition - Libre de choisir pour ma santé

L’Alliance des patients pour la santé vous invite à signer la pétition « Libre de choisir » qui a été déposée à l’Assemblée nationale du Québec pour faire entendre la voix des patients. Cette pétition porte sur le respect du choix du patient relativement à sa santé et aux traitements proposés. Signez ici.

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT D’ÊTRE LIBRE DE CHOISIR ?
  • Parce que ma santé est la chose la plus précieuse qui soit pour moi et mes proches.
  • Parce que comme partenaire de mon médecin et mon équipe soignante, je veux être informé et consulté sur la meilleure solution pour ma situation et mes besoins.
  • Parce que je ne veux pas qu’on m’impose un traitement ou que l’on change mon traitement sans mon consentement éclairé. La décision doit être partagée.
Voilà pourquoi votre opinion est importante !

Bienvenue aux nouveaux membres du CA!

Un nouveau Conseil d'administration a été nommé en juin dernier :

Présidente : Sylvie Maréchal
Vice-président et secrétaire : Richard Darveau
Trésorière : Huguette Gauthier

ADMINISTRATEURS :
Isabelle Beausoleil
Denise Fortin
Sylvie Giard
Violaine Lacroix
Marie Prud'homme
Jean-Pierre Rodriguez


Visionnez notre vidéo de sensibilisation à la schizophrénie!

Aujourd’hui, 24 mai, c’est la journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose.
Cette maladie nous concerne tous.
Aidez-nous à démystifier la schizophrénie en regardant et en partageant cette vidéo!


 

Bourses d’études «Je crois en moi»

Le 24 mai, journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose, notre programme de bourses a été officiellement lancé! Grâce au financement obtenu de l’Alliance Otsuka-Lundbeck, la SQS remettra des bourses aux étudiants qui ont reçu un diagnostic de schizophrénie ou de psychose apparentée et qui sont inscrits à un programme d'études au niveau secondaire, professionnel, collégial ou universitaire. Le formulaire est maintenant disponible sur notre site Web.

Bulletin Défi schizophrénie : Les familles et le refus de traitement

Nouvelle formule pour le bulletin de la SQS; il est désormais thématique et chaque publication traitera d'un sujet stratégique à notre mission. Dans cette nouvelle édition, Jean-Marie Robert et Ginette Comtois vous présentent les enjeux liés à la législation actuelle ainsi que les recommandations de la SQS. Faites-en la lecture en cliquant ici. Imprimez-le pour vos proches!

Marathon SQS 2017

Pour la 7e année consécutive, Jean Jr. Théagène est de retour avec son groupe de course. À compter du 5 mai, les entraînements reprennent sur le mont Royal. Soyez-y chaque vendredi à 18h. Tous sont les bienvenus! Pour plus d’informations, écrivez-lui ou suivez le groupe Facebook.

À l'écoute des personnes touchées par la schizophrénie et la psychose

La Société canadienne de schizophrénie aimerait connaître votre opinion afin d'orienter sa planification stratégique. Participez à ce sondage en ligne et exprimez vos attentes envers les services.

Grâce à mon médicament, retrouver mon équilibre devient possible!

La SQS a conçu un nouvel outil de sensibilisation sur l'importance de l'adhésion à la médication. Un signet porteur de messages-clés incitatifs a été développé grâce à l'appui financier de Janssen Inc. Jetez-y un oeil et commandez-le en cliquant ici.

Semaine nationale de la santé mentale : 7 astuces pour se recharger

La SQS est fière d’être partenaire de cette campagne annuelle de promotion de la santé mentale du 1 au 7 mai. Découvrez 7 astuces pour prendre soin de votre santé mentale : s’accepter, se ressourcer, ressentir, découvrir, choisir, agir et créer des liens. Détails ici.

24 mai : Journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose

Et si la sensibilisation commençait auprès des gens qui nous entourent. Cette année, la SQS vous lance un défi! Le 24 mai, engagez-vous à démystifier la schizophrénie ou la psychose auprès de 2 personnes qui ne connaissent pas cette maladie. Cliquez ici pour des idées de messages à diffuser. À vous de jouer!
© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ