entete3.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg
Accueil > La Schizophrénie > Nouvelles

Nouvelles

Bell cause par millions

 le-logo-de-la-journee-bell-cause-pour-la-cause.jpgCette année, plus de 131 millions de messages de soutien ont été acheminés pendant la Journée Bell Cause pour la causece qui permettra de verser plus de 6,5 millions $ à des initiatives axées sur la santé mentale partout au pays. Ces chiffres indiquent clairement que les Canadiens accordent de l’importance à la santé mentale et qu’ils veulent participer à la conversation nationale. Merci de votre aide qui a mené cette conversation encore plus loin.

Collecte de fonds Tupperware pour la SQS

Toujours pratiques, les contenants Tupperware peuvent faire plus que de jolis cadeaux dont soutenir financièrement la SQS dans sa mission.
Achetez des produits pour la collecte de fonds SQS - 40% des recettes iront à la SQS. Contactez le représentant Vincent Agostino par courriel ou au 514-967-8598 pour passer votre commande ou pour toute autre question.

Conférence intéressante à Brossard

Le centre de soutien en santé mentale de la Montérégie vous invite le 21 février à une séance d'information gratuite portant sur l'avenir financier de votre proche ayant une maladie mentale ou un handicap sévère. Cliquez ici pour plus de détails.

Sondage d'opinion concernant les médicaments

La Société canadienne de la schizophrénie invite les patients à remplir un sondage d'opinion (en anglais seulement) concernant l'importance accordée aux actions et effets secondaires de la médication. Les résultats seront transmis à l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS). Détails ici.

Conférences SQS - Programmation du printemps 2017

 phare1c.pngDécouvrez la programmation des conférences du printemps de la SQS! 
Cliquez ici pour plus de détails sur les sujets et conférenciers des mois de mars et avril.

C'est aujourd'hui la Journée Bell Cause pour la cause!

le-logo-de-la-journee-bell-cause-pour-la-cause.jpgFaites passer le message et aidez-nous à mettre fin à la stigmatisation associée à la maladie mentale et à augmenter les sommes que Bell consacre à des initiatives en santé mentale. Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 25 janvier, Bell versera 5 ¢ de plus à des initiatives liées à la santé mentale partout au pays pour :
  • chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant,
  • chaque tweet et publication sur Instagram utilisant le mot-clic #BellCause,
  • chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook,
  • et chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause sur Snapchat.
Partagez et causons pour la cause. 

Une fête de Noël célébrée en choeur!

bouleNo__l.jpgC'est rayonnants de joie qu'une centaine de membres de la SQS se sont réunis pour notre Fête de Noël! 
Cliquez sur le titre pour lire la suite!

Meilleurs vœux pour la nouvelle année!

bouleNo__l.jpgFidèles membres, bénévoles, partenaires et donateurs, à l'occasion du temps des Fêtes, nous tenons à vous témoigner notre sincère reconnaissance pour votre soutien. Que 2017 vous apporte amour, joie et sérénité !

Notez la relâche des services et activités de la SQS du 22 décembre au 2 janvier. Nous ferons le suivi des demandes à notre retour. Entre-temps, si vous vivez une situation difficile, n’hésitez pas à joindre une des ressources suivantes : 

Tel-écoute : 514-493-4484
Centre de crise de Montréal L’Appoint : 514-351-6661
ou centre de crise de votre région.
Info-Santé : 811
911 : En cas d’urgence ou de danger pour soi ou autrui

Entrevue à écouter

À l'émission "Médium large" de Radio-Canada, Catherine Perrin se questionne sur le cas Gingras et un parent membre de la SQS s'exprime au sujet des soins et services pour les personnes en crise psychotique en regard de la loi P38. 
Cliquez ici pour écouter l'entrevue.

Sensibilisation publique : Visites de Cégeps

Cet automne, c’est avec enthousiasme que la SQS a rendu visite aux étudiants de Cégeps afin de les sensibiliser à la schizophrénie et la psychose. Le 3 novembre au Cégep de Saint-Jérôme, une psychiatre et 2 pairs aidants ont démystifié la maladie par leurs témoignages. Le 7 novembre au Collège Montmorency, la directrice de la SQS a participé à une table ronde pour répondre aux questions des étudiants sur les problématiques de santé mentale. De beaux échanges et une sensibilisation ciblée!

Conférence SQS



Ne manquez pas notre conférence le mardi 8 novembre à 19h : ITINÉRANCE ET SANTÉ MENTALE
Détails ici
© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ