entete3.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg
Accueil > Services de soutien > Personnes atteintes

Personnes atteintes

La SQS offre un service de soutien réservé spécifiquement aux personnes atteintes de schizophrénie et membres de la SQS. 

Ce service est assuré par un pair aidant qui est une personne qui a vécu l’expérience de la maladie et qui est disposé à aider ses pairs avec du soutien, de l’information et du référencement. Simon Longpré est notre pair aidant et vous pouvez le rencontrer de 4 façons différentes :

1— Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui pour une rencontre individuelle, au bureau de la SQS ou dans un café ou au téléphone, afin de trouver du réconfort, de l’écoute et des conseils.

2— Vous pouvez participer au café-causerie qui est une rencontre incitant à l’échange entre les personnes atteintes et qui est animé par Simon chaque 3e jeudi du mois.

3— Vous pouvez participer aux activités organisées par Simon qui sont l’occasion de sortir de chez soi et de socialiser. Chaque mois, un atelier d’écriture, une sortie au cinéma et une partie de billard sont offerts. 

4— Vous pouvez échanger par écrit avec Simon sur le forum de la SQS.

Pour prendre rendez-vous ou pour vous inscrire au groupe d'entraide et aux activités, vous devez contacter Simon par courriel ou par téléphone au 514 251-4125 poste 1.
© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ