entete3.jpg
514 251-4125   1-866-888-2323
Suivez-nous Twitter  Facebookyoutube.jpg

Proche d'une personne atteinte

La SQS offre un service de soutien réservé spécifiquement aux proches d'une personnes atteintes de schizophrénie et membres de la SQS. 

Vous pouvez en bénéficier de différentes façons:

1— Vous pouvez prendre rendez-vous pour une rencontre individuelle avec notre conseillère psycho-sociale, Christiane Yelle, au bureau de la SQS ou au téléphone afin de trouver du réconfort, de l’écoute et des conseils. 

2— Vous pouvez participer au groupe d’entraide animé par un psychologue secondé par Christiane à chaque 3e mardi du mois.

3— Vous pouvez échanger par écrit avec d'autres proches sur le forum de la SQS.

4 Vous pouvez demander conseil à Simon, notre pair aidant, qui se fera un plaisir de témoigner de son vécu et de son rétablissement ainsi que de répondre à vos questions (obtenez ses coordonnées ici). 

5— La clientèle de l'IUSMM suivie par une équipe soignante pour les troubles psychotiques peut recevoir l'aide de notre paire aidante famille qui est une proche avec beaucoup d'expérience qui a été formée à la relation d'aide.

Pour prendre rendez-vous ou pour vous inscrire au groupe d'entraide, vous devez contacter Christiane par courriel ou par téléphone au 514 251-4125 poste 2.
© Copyright 2017 Société Québécoise de la Schizophrénie. Tous droits réservés.
Conception & réalisation du site par HPJ