Test

Bourses d'étude « JE CROIS EN MOI! » : un levier pour la réussite!

Actualités - Image d'intro

Depuis plus de 15 ans, la SQS offre des bourses d'études par l'entremise du programme « Je crois en moi ». 

Cette année encore, grâce à l'Alliance Otsuka-Lundbeck, nous pourrons souligner les efforts de personnes vivant avec la schizophrénie ou une psychose apparentée en leur offrant un encouragement financier à poursuivre leurs objectifs académiques au niveau secondaire, professionnel, collégial ou universitaire au cours de l’année scolaire 2019-2020.

Un impact majeur dans la vie des boursiers

« Je peux dire que mon retour aux études est un succès. Je me suis bien intégré et j’ai rencontré des gens formidables qui sont maintenant mes amis. Je reste optimiste quant à la suite des choses. »

*

« J’aimerais de tout mon cœur remercier la SQS de m’avoir soutenu pendant ces nombreuses années durant mes études, vous avez fait une véritable différence en m’encourageant chaque fois. (...) J’étais très décidée à vouloir changer ma vie depuis mon diagnostic en 2012. J’ai donc persévéré et je suis très contente des résultats obtenus. J’ai l’impression d’utiliser mon énergie de façon positive et de tirer profit de mes capacités intellectuelles. Cela facilite le quotidien, et j’espère un jour pouvoir apporter ma contribution. »

« Cette bourse m’a permis d’envisager les études non seulement comme un lieu d’excellence, mais aussi de courage, de ténacité et de persévérance. »

Déposez votre candidature

Vous pourriez vous aussi profiter de cette bourse pour débuter ou poursuivre un projet d'études. Visionnez le document de présentation du programme et le formulaire de mise en candidature ici ou en demander une copie à la SQS par courriel. Il est important de consulter les critères d’éligibilité, les documents requis et les autres conditions à satisfaire AVANT de remplir le formulaire de demande. 

Vous êtes priés d'envoyer votre formulaire et les documents demandés pour votre dossier de candidature d'ici le 15 août 2019.

Nous vous souhaitons un franc succès dans votre parcours vers le rétablissement!

 

Retour à la liste des nouvelles

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements