Emploi - La SQS recherche un[e] adjoint[e] administratif[-ve]

Articles - Image d'intro

Vous souhaitez faire une différence en devenant la personne-ressource
d’accueil pour les différents clients et partenaires de la SQS
et aussi un soutien technique et humain indispensable à vos collègues de travail?

 Cette offre est pour vous !

Cliquez ici pour consulter la version PDF de l'offre d'emploi

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous le leadership de la direction générale, l’adjoint[e] administratif[-ve] assume de façon autonome des activités administratives et diverses fonctions en soutien à la direction et aux autres membres de l’équipe de la SQS. La personne dispose de connaissances approfondies et étendues de tous les programmes et services de la SQS. Elle réalise des activités associées aux travaux administratifs liés à la gestion, aux ressources humaines, matérielles et informationnelles. Elle propose, élabore et implante des outils et des solutions afin d’optimiser le fonctionnement de l’organisme. Elle est responsable de l’accueil et du lien avec les différents clients et partenaires de l’organisme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

ADMINISTRATION ET PROCÉDÉS (70%)

  • Assure la fonction d’accueil et le suivi des communications externes auprès des membres de l’équipe (appels et courriels)
  • Assistance à la direction générale dans ses tâches de gestion
  • Soutien logistique, technique et administratif pour l’équipe dans le cadre des activités de l’organisme
  • Proposition et production de procéduriers et d’outils de travail
  • Mise à jour régulière de la base de données
  • Relation avec les fournisseurs et gestion des achats (prospection, appels d’offres)
  • Gestion de la documentation (archivage et classement)
  • Soutien à l’organisation d’activités corporatives et sociales ponctuelles
  • Gestion de l’environnement de travail (équipement, sécurité, ergonomie, virage vert)

RÉVISION ET RÉDACTION (20%)

  • Révision et soutien à la rédaction de divers documents et contenus
  • Prise de notes et rédaction de documents administratifs: comptes-rendus, rapports, communiqués, contrats et ententes, communications automatisées de la base de données, etc.

COMPTABILITÉ COURANTE (10%)

  • Collaboration avec la technicienne comptable externe et avec le trésorier :
  • Faire les entrées requises et comptabiliser toutes les opérations financières de l’organisme
  • Faire le suivi des comptes à payer et émettre les chèques s’y rapportant; produire et faire le suivi des factures, le cas échéant
  • Préparer et faire les dépôts bancaires

EXIGENCES DU POSTE

PROFIL RECHERCHÉ

  • Autonome, proactif[-ve]
  • Excellentes capacités d’organisation et de planification
  • Discrétion, sens de l’engagement et de l’éthique 
  • Entregent et forte approche de service à la clientèle 
  • Rapidité d’exécution et respect des échéanciers
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Énergie et enthousiasme dans l’exercice de ses différentes tâches
  • Esprit d’équipe
  • Ouverture et sensibilité à la différence

CONNAISSANCES/COMPÉTENCES

  • Diplôme collégial en administration ou domaine connexe
  • Expérience confirmée d’au moins 3 ans de travail dans un domaine connexe
  • Maîtrise d’Office 365
  • Connaissance d’outils de gestion (Asana) et de statistiques (Excel ou autre)
  • Aisance avec les fonctionnalités des plateformes Zoom et Teams
  • Connaissance d’une plateforme de gestion des membres, dons et événements (Yapla – un atout)
  • Connaissance de logiciel Comptable (Sage50 Cloud – un atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Date d’entrée : 9 août 2021 ou avant
  • Poste à temps plein : 35 h/semaine
  • Taux horaire : 23,50 $/heure
  • Horaire de travail : 8 h 30 à 16 h 30 (occasionnellement de soir pour les réunions et les événements)
  • Emploi nécessitant une présence sur les lieux du travail avec possibilités de télétravail de façon ponctuelle

POUR POSTULER

  • Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre d’intention d’ici le 15 juillet 2021, 16 h à 
    embauche@schizophrenie.qc.ca.
  • Les entrevues se feront la semaine du 19 juillet 2021
  • La SQS tient à remercier les candidates et candidats pour leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées
Retour à la liste des nouvelles

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements