Emploi - La SQS recherche un(e) directeur(trice) général(e)

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DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du conseil d’administration, la personne titulaire du poste dirige l’ensemble des activités de
l’organisme pour tout le Québec de même que de son développement financier, et ce, dans le but d’en
réaliser la mission. Elle est également responsable de la saine gestion des ressources humaines,
financières et matérielles de l’organisme.

PRINCIPAUX DÉFIS
 -  Développer et accroître le membership
 -  Accroître le rayonnement et la notoriété

RESPONSABILITÉS
 -  Gérer les opérations et l’ensemble des activités de l’organisme;
 -  Mobiliser et gérer les ressources humaines;
-  Gérer les ressources financières actuelles et identifier de nouvelles sources de financement;
-  Travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration;
-  Assurer le positionnement et le rayonnement de l’organisme au sein de différents réseaux;
-  Agir à titre de porte-parole de l’organisme;
-  Développer et consolider des partenariats et des alliances solides;
-  Mettre en œuvre le plan d’action et le portefeuille de projets liés à la planification stratégique;
-  Assurer l’avancement des dossiers auprès des différents bailleurs de fonds;
​​​​​​​ -  Assurer la fidélisation et le développement du membership; Assurer la gestion des bénévoles.

PROFIL RECHERCHÉ
La personne titulaire du poste est animée par la cause de la santé mentale et la mission de la SQS et
elle est reconnue pour son leadership collaboratif et mobilisateur. Elle est douée pour les relations
interpersonnelles et pour les relations publiques. Elle détient de l’expérience dans la collaboration
avec un conseil d’administration et elle connaît les pratiques de gouvernance. Elle a également des
compétences démontrées pour la planification et la direction des opérations, le contrôle budgétaire
et la gestion des ressources humaines et matérielles. Personne organisée, elle fait preuve d’un sens
aigu des responsabilités. Elle est dynamique et proactive et voit à planifier et respecter les
échéanciers.

 -  Détient 5 ans d’expérience en gestion\intervention;
 -  Détient un diplôme de premier cycle en administration ou dans un domaine pertinent, un diplôme de deuxième cycle est un atout;
 -  Est axée sur les résultats et a un sens aigu de l’organisation;
 -  A une bonne expérience des pratiques et des stratégies philanthropiques;
 -  Est informée sur les pratiques et tendances en santé mentale;
 -  Possède des connaissances sur la schizophrénie et les psychoses apparentées (un atout);
 -  Connait le secteur des organismes à but non lucratif et du milieu communautaire.

POUR POSTULER
Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel à l’attention de Madame Agnès Boussion à l’adresse courriel recrutement@episode.ca avant le lundi 4 avril 2022. Nous vous demandons de spécifier dans l’objet de votre courriel le nom de l’organisme et le titre du poste.

Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

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