De saines habitudes de vie favorisent le rétablissement 

L’exercice physique, les stratégies de gestion du stress, une bonne hygiène de sommeil et une saine alimentation sont des exemples de saines habitudes de vie à adopter pour favoriser le rétablissement.

La santé physique est un enjeu particulièrement important pour les personnes vivant avec la schizophrénie. Les symptômes de la maladie, le traitement pharmacologique et une situation économique précaire sont autant de facteurs qui ont un impact sur leur santé.

Nutrition et schizophrénie

Selon les statistiques, les personnes vivant avec une problématique de santé mentale sont plus à risque d’être confrontées à l’embonpoint ou l’obésité. Consultez les questions/réponses de nos deux nutritionistes pour vous guider vers une saine gestion du poids. 

Sexualité et schizophrénie

Il est important d'aborder la question des dysfonctions sexuelles avec les personnes atteintes de schizophrénie, car ces problèmes sont souvent associés à une attitude négative envers le traitement pharmacologique et cela peut fortement affecter leur qualité de vie. Une sexologues et deux pharmaciennes abordent les questions qui vous préoccupent sur le sujet.

INSCRIPTION À L'INFOLETTRE

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements

 

Prénom
Nom
Courriel

 

CTA - M'abonner à l'infolettre - CTA

INSCRIPTION À L'INFOLETTRE

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements

 

Prénom
Nom
Courriel

 

CTA - M'abonner à l'infolettre - CTA