Formation Intervention Psychose Techniques d'intervention thérapeutiques dans le traitement de la psychose

Du 11 au 25 février 2019


IUSMM, pavillon Bédard, salle BE-320-09
7401, Rue Hochelaga
Montréal, H1N 3M5

Formation s'adressant aux intervenants
Les 11, 18 et 25 février, de 9 h à 16 h

Ce programme de pointe, unique et adapté, est offert exclusivement aux intervenants œuvrant auprès des personnes atteintes de schizophrénie ou de psychoses apparentées et des membres de leur entourage. Inspirée des approches humaniste, cognitivo-comportementale (TCC) et motivationnelle, la formation permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances et d’acquérir des stratégies d’intervention qui contribueront à réduire les symptômes, la détresse, les rechutes ainsi que les dysfonctionnements sociaux et cognitifs chez la personne vivant avec la maladie.

Détails M'inscrire

Tête en couleurs - Atelier de Mandalas pour les personnes atteintes de schizophrénie

Le 26 février 2019
De 14h à 16h


IUSMM, Salle BE-320-21 du Pavillon Bédard
7401, rue Hochelaga
Montréal, H1N3M5

Nous vous invitons à un atelier visant à mettre en couleurs l’un des mandalas créés spécialement pour la SQS par l'artiste local KIU, reconnu pour ses oeuvres réalisées à partir de ruban adhésif noir.

​Le mandala est un précieux outil pédagogique et thérapeutique destiné à améliorer la concentration et le recentrement. Il est utilisé comme un espace de détente et d'expression personnelle. 

Cette activité de mise en couleurs des oeuvres se déroulera de 14 h à 16 h.

Détails M'inscrire

Formation Aider sans s'oublier - Psychoéducation sur la schizophrénie et les autres psychoses s'adressant aux membres de l'entourage.

Du 07 mars au 09 mai


IUSMM, pavillon Bédard, salle BE-320-09
7401, Rue Hochelaga
Montréal, H1N 3M5

Formation s'adressant aux membres de l'entourage.

Du 7 mars au 9 mai 2019, (10 jeudis consécutifs), de 19 h à 21 h 30.

Ce programme de pointe, unique et adapté, est offert exclusivement aux membres de l’entourage d'une personne atteinte de schizophrénie ou de psychoses. Inspirée des approches humaniste, cognitivo-comportementale (TCC), et motivationnelle, la  formation vise à aider les participants à mieux connaître la schizophrénie et à acquérir des stratégies d’intervention qui contribueront à réduire les symptômes, la détresse, les rechutes ainsi que les dysfonctionnements sociaux et cognitifs. Cette formation permettra également aux participants de trouver un équilibre entre s’occuper d'eux-mêmes et s’occuper de leur proche, pour le mieux-être de chacun.

Détails M'inscrire

CONFÉRENCE À LONGUEUIL - LA SCHIZOPHRÉNIE RÉSISTANTE

Le 14 mars 2019
De 19h à 21h


Salle Edelma O’Connor
911, Boulevard Roland-Therrien #120
Longueuil, J4J 4L3

En collaboration avec l'APAMM Rive-Sud (Association de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale Rive-Sud), le docteur Rodriguez présentera la conférence sur la schizophrénie résistante à Longueuil. 

Détails

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements