Une ressource pour apprivoiser la schizophrénie De l'information pour comprendre De l'entraide pour mieux vivre
Contactez-Nous |
|
---|
Contactez-Nous |
|
---|
Le mardi 11 février 2020, 19 h
LA CONFÉRENCE
L’intimité, les relations amoureuses et la sexualité peuvent amener leur lot de questionnements et de préoccupations. Qu’en est-il lorsque ces enjeux sont combinés à la réalité des personnes vivant avec la schizophrénie ou une psychose apparentée?
INSCRIPTION OBLIGATOIRE - Places limitées
Apprenez-en davantage sur les facteurs favorisant les relations saines et réservez votre place en cliquant ici!
**CONFÉRENCE GRATUITE POUR LES MEMBRES,
5 $ POUR LES NON-MEMBRES (PAIEMENT SUR PLACE OU EN LIGNE)
La conférence
L’intimité, les relations amoureuses et la sexualité peuvent amener leur lot de questionnements et de préoccupations. Qu’en est-il lorsque ces enjeux sont combinés à la réalité des personnes vivant avec la schizophrénie ou une psychose apparentée?
L'objectif de la présentation est d'explorer les préoccupations possibles des personnes vivant avec la schizophrénie et des membres de leur entourage, notamment les attitudes aidantes de ceux-ci. Aussi, nous aborderons les facteurs favorisant les relations saines et harmonieuses.
LES CONFÉRENCIÈRES
Vanessa Forgues - Sexologue et psychothérapeute
Mme Forgues a complété un baccalauréat et une maîtrise en sexologie clinique à l’Université du Québec à Montréal. Elle est formatrice et conférencière dans différents milieux professionnels et cliniques auprès de clientèles diversifiées. Elle est également superviseure clinique et chef du programme de Réadaptation et d’appartements supervisés pour le Service d’intervention en Santé mentale Espoir, en plus d'être sexologue clinicienne à la Clinique Accès-Sexologie.
Catherine Lena-Voss - Diplômée en sexologie et intervenante
Mme Voss a complété un baccalauréat en sexologie en 2011 à l’Université du Québec à Montréal. Depuis 2018, elle est intervenante au Service d’Intervention en Santé Mentale Espoir. En plus de son rôle d'intervenante au programme de suivi communautaire, elle est maintenant active au sein de l’équipe de réadaptation en contexte d’appartements supervisés.
Inscription obligatoire! Si vous n'êtes pas membre de la SQS, vous pouvez payer les 5 $ en ligne à l'avance (par carte de crédit) ou sélectionner l’option chèque pour payer directement à la porte (en argent comptant ou par chèque).
Soyez les premiers informés de nos activités et nouveautés!