Formation Aider sans s'oublier - Psychoéducation sur la schizophrénie et les autres psychoses s'adressant aux membres de l'entourage

Du 19 sept. au 28 nov.

Lieu IUSMM, pavillon Bédard, salle BE-322-097401, Rue HochelagaMontréal, H1N 3M5

Ce programme de pointe, unique et adapté, est offert exclusivement aux membres de l’entourage d'une personne vivant avec la schizophrénie ou d'autres psychoses apparentées. Cette formation sur dix semaines leur permettra de trouver un équilibre entre s’occuper d'eux-mêmes et s’occuper de leur proche, pour le mieux-être de chacun.

Formation Aider sans s'oublier - Psychoéducation sur la schizophrénie et les autres psychoses s'adressant aux membres de l'entourage

Interventions psychologiques pour mieux aider votre proche

Formation s'adressant aux membres de l'entourage d'une personne vivant avec la schizophrénie ou d'autres psychoses apparentées.  

Offerte sur 10 jeudis : du 19 septembre au 28 novembre 2019 (relâche le 7 novembre), de 19 h à 21 h 30 

            
Métro Radisson

Les places sont limitées, inscrivez-vous sans tarder!

Ce programme de pointe, unique et adapté, est offert exclusivement aux membres de l’entourage d'une personne vivant avec la schizophrénie ou d'autres psychoses apparentées. Inspirée des approches humaniste, cognitivo-comportementale (TCC), et motivationnelle, la formation vise à aider les participants à mieux connaître la schizophrénie et à acquérir des stratégies d’intervention qui contribueront à réduire les symptômes, la détresse, les rechutes ainsi que les dysfonctionnements sociaux et cognitifs. Cette formation permettra également aux participants de trouver un équilibre entre s’occuper d'eux-mêmes et s’occuper de leur proche, et ce, pour le mieux-être de chacun.

Formateurs : Dr Phillip Thérien, D.Ps, psychologue
                             Christiane Yelle, intervenante psychosociale à la SQS

Tarif : 100 $1

Si un participant désire annuler son inscription, la totalité des frais payés lui sera remboursée s’il nous avise au plus tard 2 semaines avant le début de la formation, c’est-à-dire avant le 5 septembre 2019. À partir de cette date, aucun remboursement ne sera possible.

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements