Une ressource pour apprivoiser la schizophrénie De l'information pour comprendre De l'entraide pour mieux vivre
Contactez-Nous |
|
---|
Contactez-Nous |
|
---|
Mardi 14 janvier 2025, de 19h à 21h
QUAND : mardi 14 janvier 2025, 19h
Parmi les symptômes « négatifs » de la schizophrénie renvoient à une diminution ou une perte de la capacité habituelle à accomplir des tâches et à profiter de la vie. Parmi les symptômes cognitifs, on peut noter les difficultés d'attention, de concentration et de mémoire. Nos conférencier(e)s, aborderont pour vous les types d’intervention et les professionnels pouvant favoriser la remédiation cognitive.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
LA CONFÉRENCE
Les symptômes « négatifs » de la schizophrénie renvoient à une diminution ou une perte de fonctions normales de la personne, une dégradation de ses aptitudes habituelles. Parmi les symptômes cognitifs on peut noter la difficulté d'être attentif, de se concentrer et de faire appel à la mémoire. Les fonctions cognitives peuvent également être affectées.
Ces symptômes mènent parfois à de l’évitement face aux tâches exigeantes, mais des interventions peuvent aider. Nos conférencier(e)s, aborderont pour vous les types d’intervention et les professionnels pouvant favoriser la remédiation cognitive.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
LES CONFÉRENCIER(E)S
Martin Lepage - professeur James McGill de Psychiatrie à l’Université McGill, directeur scientifique délégué au Centre de recherche Douglas
Novembre Mercier - paire aidante, laboratoires CRISP et YMHTech, et formatrice certifiée en gestion autonome de la médication (GAM)
Isabelle Royal - neuropsychologue, programme des troubles psychotiques à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas (IUSMD)
Inscription obligatoire!
L'activité se déroulera en SÉANCE VIRTUELLE. Un lien Zoom vous sera envoyé lors de votre inscription.
Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements