[GRAND PUBLIC] CONFÉRENCE VIRTUELLE SQS - Se réactiver, un pas à la fois

Mardi 24 mai 2022, de 19h à 21h

Lieu Dans le confort de votre domicile!

ÉVÉNEMENT VIRTUEL GRATUIT!

QUAND : 24 mai 2022, 19h
DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 23 mai 2022

Après avoir vécu un stress intense, une psychose ou une situation de crise – une pandémie, par exemple(!) - comment sortir de l’isolement et apprivoiser l’anxiété ressentie face à la reprise des activités? Comment se réactiver et vers qui se tourner pour obtenir de l’aide? Jade Thibault et Audrey Marineau, ergothérapeutes dynamiques et passionnées par leur travail, vous expliqueront comment l’ergothérapie et ses principes d'activation peuvent aider les personnes vivant avec un trouble de santé mentale – mais aussi leurs proches et le grand public.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

[GRAND PUBLIC] CONFÉRENCE VIRTUELLE SQS - Se réactiver, un pas à la fois

Événement virtuel - GRATUIT POUR TOUS!

Présenté dans le cadre de la Journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 23 mai 2022

LA CONFÉRENCE
Après avoir vécu un stress intense, une psychose ou une situation de crise – une pandémie, par exemple(!) - comment sortir de l’isolement et apprivoiser l’anxiété ressentie face à la reprise des activités? Comment se réactiver et vers qui se tourner pour obtenir de l’aide? Jade Thibault et Audrey Marineau, ergothérapeutes dynamiques et passionnées par leur travail, vous expliqueront comment l’ergothérapie et ses principes d'activation peuvent aider les personnes vivant avec un trouble de santé mentale – mais aussi leurs proches et le grand public. Vous y trouverez des outils concrets et accessibles pour vous donner l’élan qui mène vers un mieux-être dans plusieurs sphères de votre vie quotidienne.

LES CONFÉRENCIÈRES
Audrey Marineau - Ergothérapeute
Audrey Marineau travaille comme ergothérapeute au programme des troubles psychotiques de l'Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal et s'implique au niveau de l'enseignement au programme d'ergothérapie à l'Université de Montréal. Elle utilise l'occupation, les groupes et l'activité significative comme modalité thérapeutique, afin de permettre le rétablissement et la réinsertion sociale de ses clients. Par ailleurs, elle entreprend des projets dans l'optique de détruire les tabous et les préjugés associés à la santé mentale, en jumelant ses intérêts pour la psychiatrie, l'enseignement et l'approfondissement des connaissances en ergothérapie par la recherche.

Jade Thibault - Ergothérapeute
Jade Thibault a gradué de la maitrise en ergothérapie il y a un peu plus d'un an. C'est suite à un projet de coopération internationale au Bénin qu'elle a développé un intérêt pour la santé mentale. Elle travaille maintenant comme ergothérapeute au programme des troubles psychotiques de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Elle s'intéresse plus particulièrement aux approches motivationnelles et à la thérapie de groupe. Elle valorise l'occupation et la réactivation comme modalité première favorisant le bien-être de ses clients. 

Inscription obligatoire! 
L'activité se déroulera en SÉANCE VIRTUELLE. Un lien Zoom vous sera envoyé lors de votre inscription.

 

 

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements