Soirée lumière au bénéfice de la SQS

Mercredi 23 octobre, dès 18h30

Lieu Cinéma du Musée des Beaux-Arts1379-A, Rue Sherbrooke OuestMontréal, H3G 1K3

Vous êtes conviés à la «Soirée Lumière» du Festival du film Au Contraire, ayant pour objectif de dissiper les mythes et préjugés qui entourent la santé mentale. 

UNE PROJECTION UNIQUE!
Vous aurez le privilège de visionner le documentaire «Les heures heureuses» de Martine Deyres au Cinéma du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

REMISE DE LA COUPE LUMIÈRE!
Lors de cette soirée, la première Coupe Lumière sera décernée à notre invité d'honneur, le Dr André Delorme. Lors de cette occasion spéciale, des bouchées vous seront également offertes!

Soirée lumière au bénéfice de la SQS

Une soirée haute en lumière!

Le Festival du Film Au Contraire  (FFAC), en partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal, présente la Soirée Lumière, un événement organisé au bénéfice de la Société québécoise de la schizophrénie et des psychoses apparentées!

**RÉSERVEZ VOTRE BILLET EN VOUS INSCRIVANT AU BAS DE LA PAGE!**

Au programme :
 — Projection du documentaire « Les Heures Heureuses » réalisé par Martine Deyres ; 
 — Remise de la Coupe Lumière au Dr André Delorme pour l'ensemble de sa carrière prolifique;
— Panel de discussion en compagnie de la réalisatrice, des boissons alcoolisées et des bouchées raffinées vous seront offertes

Billets 60 $
*Un reçu fiscal au montant de 25 $ vous sera remis.

Impossible d’y assister? Offrez la chance à une personne touchée par la schizophrénie d'assister à l'événement en offrant votre billet! 

 — Achetez votre billet et contactez-nous afin que nous puissions le remettre à l’un de nos membres vivant avec la schizophrénie.

Invité d'honneur
Le Dr André Delorme, psychiatre et ancien directeur national des services en santé mentale et en psychiatrie légale (MSSS), se verra décerné par le Festival la toute premièere Coupe Lumière, prix de reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière prolifique et admirable. Vous aurez le plaisir d'entendre le Dr Delorme ainsi que la réalisatrice du documentaire lors d'un panel de discussion suivant la projection. 

SYNOPSIS DU DOCUMENTAIRE « LES HEURES HEUREUSES »
Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un petit village français, un hôpital psychiatrique devient un lieu de résistance active dans lequel les médecins ont entraîné toute une communauté dans l’élaboration d’une nouvelle conception de la psychiatrie. Composé notamment d’archives filmées retrouvées dans l’hôpital, le film nous plonge dans l’intensité d’un quotidien réinventé, où courage politique et audace poétique ont renouvelé le regard porté sur la maladie mentale.

À propos du FFAC
À travers le 7e art, le Festival de Films Au Contraire s’efforce de sensibiliser le grand public aux troubles de santé mentale. À chaque année, un jury sélectionne des films, en anglais et en français, provenant de partout au monde. Initiative de l'organisme Paradis Urbain, en partenariat avec le Musée des beaux-arts, le FFAC a pour objectif de dissiper les mythes et préjugés qui entourent la santé mentale.

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements