| RECHERCHE | Participez à une étude sur l'utilisation de l'isolement et de la contention en santé mentale

Articles - Image d'intro

Avez-vous déjà été hospitalisé·e à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal? Êtes-vous un proche d'une personne ayant vécu cette expérience? Travaillez-vous comme intervenant·e ou gestionnaire dans ce milieu? Une équipe de recherche souhaite recueillir votre point de vue dans le cadre d'une étude portant sur l'utilisation de l'isolement et de la contention en santé mentale.

En plus de permettre d’avancer le projet COMÈTE, ces entretiens individuels permettront aussi de collecter des données dans le cadre d'un projet doctoral mené à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal sous la supervision des chercheurs Marie-Hélène Goulet et Guillaume Fontaine.

Cette recherche porte sur le sujet des mesures de contrôle et cherche à identifier d’autres stratégies pour diminuer, voire éliminer leur utilisation. Le but de ce projet est de comprendre ce qui aide ou ce qui bloque la réduction de ces mesures dans les unités d’un hôpital psychiatrique. Avec ces informations, l'équipe de recherche pourra proposer des solutions concrètes pour réduire et éliminer les mesures de contrôle. Pour avoir plus d’informations,consultez l’affiche de recrutement.

Intéressé·es?

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec l'équipe de recherche à l'adresse suivante :
sophie.sergerie-richard@umontreal.ca.

En partageant votre expérience, vous contribuerez à faire avancer les connaissances et à améliorer les pratiques en santé mentale

Retour à la liste des nouvelles

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Soyez les premiers informés de nos activités et nouveautés!