PARTICIPEZ À UN PROJET DE RECHERCHE!

Articles - Image d'intro

LE LABORATOIRE L'ESPOIR RECRUTE DES PARTICIPANTS

L'IMPACT DE LA RUPTURE AMOUREUSE

Le Laboratoire L'espoir de l'Université de Montréal recherche des participants de 18 à 30 ans, ayant des symptômes psychotiques et ayant vécu une rupture amoureuse dans la dernière année. Détails ici. Communiquez avec Audrey Francoeur à l'adresse suivante: audrey.francoeur.1@umontreal.ca.

ANXIÉTÉ SOCIALE

Le laboratoire recherche des personnes de 18 à 30 ans éprouvant de l'anxiété sociale pour participer gratuitement à un traitement novateur. Détails ici. Pour toute question ou inscription, écrivez à l'adresse suivante: anxiete.sociale.udem@gmail.com.

LES RELATIONS AMOUREUSES, LA SEXUALITÉ ET LES TROUBLES PSYCHOTIQUES
Le laboratoire recherche des personnes âgées de 18 ans et plus ayant un diagnostic de trouble psychotique (schizophrénie, trouble schizo-affectif, etc.) pour remplir un questionnaire en ligne (environ 30 minutes) sur l'intimité et la sexualité. Il y aura aussi un tirage pour gagner un iPad à la fin de l'étude.
Pour participer : briana.cloutier@umontreal.ca


PROJET AVATAR

Le projet Avatar recherche de nouveaux candidats pour ses projets de recherche! Ces derniers offrent l'opportunité d'avoir accès rapidement à des psychothérapies individuelles.                                   

AVATAR VOIX

Une approche thérapeutique spécialisée et personnalisée pour le traitement des symptômes de la psychose. Le but est de comparer la thérapie de réalité virtuelle à la thérapie cognitive comportementale chez les patients aux prises avec des hallucinations. Participez au projet! Détails ici.

 

AVATAR CONSOMMATION

Une approche thérapeutique spécialisée et personnalisée afin d’accompagner le participant selon sa capacité et ses objectifs. Le but est de comparer la thérapie de réalité virtuelle à la thérapie cognitive comportementale chez les patients présentant un trouble de l’usage de substances. Participez au projet! Détails ici.

 

Pour en savoir plus, visionnez la présentation vidéo du projet.

 


PNP LAB - INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE DE MONTRÉAL

L’équipe du laboratoire PNP Lab, affilié à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, recrute actuellement des participants, des hommes et des femmes âgés de 18 à 50 ans, présentant un diagnostic de schizophrénie ou de troubles de santé mentale apparentés, pour trois projets de recherche:

PRISME
Une base de données pour une Recherche sur la Psychose basée sur des Mesures et Évaluations Intégrées Sérielles. Nous recherchons des participants et participantes qui souffrent ou ont souffert de psychose. Les participants devront se présenter à une séance préliminaire d’évaluation suivie de 12 séances d’expérimentation en imagerie par résonance magnétique fonctionnelle et électroencéphalogramme (IRMF et EEG). 

ÉTUDE EN IRM ET STIMULATION TRANSCRÂNIENNE
Une approche individualisée pour moduler les altérations neurobiologiques associées aux déficits de mémoire de travail dans la schizophrénie. Ce projet nécessite la participation à 4 séances, dont une séance préliminaire d’évaluation. 

APPLICATION MOBILE
Ce projet vise à créer un outil permettant de prédire les changements dans la symptomatologie des clients. Le projet nécessite une visite préliminaire d’évaluation, puis les participants sont invités à compléter des questionnaires à la maison sur une période de 4 mois via l’application mobile, ainsi qu’à porter un casque EEG le temps d’une courte vidéo. 

Les participants pourraient recevoir une rémunération allant de 175$ à 1250$ selon le projet choisi. 

Pour faire part de votre intérêt ou pour toutes autres questions relatives aux projets de recherche: pnplabo@gmail.com.

Retour à la liste des nouvelles

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements